Lundi 04 novembre 2024

Société

Bugarama : Brûlée avec du lait chaud, une femme échappe de justesse à la mort

29/04/2019 Commentaires fermés sur Bugarama : Brûlée avec du lait chaud, une femme échappe de justesse à la mort
Bugarama : Brûlée avec du lait chaud, une femme échappe de justesse à la mort
Agrippine Nihorimbere a échappé de peu à la mort…

Selon Joachim Manirakiza, administrateur de la commune Bugarama en province Rumonge,  l’incident est survenu  dans la matinée du dimanche 28 avril : « Il était aux environs de 8h30 quand les voisins ont alerté».

Famille d’éleveur de bétail, comme d’habitude, Agrippine Nihorimbere vient de faire bouillir du lait. Du coup, André Irambona, son mari, lui en déverser dessus. Son dos et une partie du visage sont atteints.

Heureusement, poursuit-il, les voisins interviennent à temps pour la secourir. «Dans la foulée, nous nous sommes organisés pour vite la transférer à Bujumbura». Quant à l’auteur du forfait, l’administrateur indique qu’il est entre les mains des  forces de l’ordre.  «En attendant un procès de flagrance, André Irambona est incarcéré dans les cachots de la commune ».

D’après les témoignages recueillis dans le voisinage, ces deux époux n’étaient pas à leur 1ère bagarre. «Il y a de cela deux ans, la femme avait pris le large, mais grâce à la médiation de la famille, elle avait choisi de revenir sous le toit conjugal».

Actuellement enseignant au lycée communal de Magara, durant 2002-2005, André était administrateur de la commune Bugarama. En soins intensifs à l’Hôpital Prince Régent Charles, les proches d’Agrippine  confirment qu’elle est hors de danger.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 2 899 users online