Vendredi 27 décembre 2024

Archives

Buganda : le chef de secteur Kagazi tué sur l’autre rive de la Rusizi

La nouvelle de la mort de cet administratif à la base est tombée comme un couperet ce jeudi 31 décembre vers 6 heures du matin à Buganda. Selon des sources sur place, ce chef de secteur était dans la nuit de ce mercredi à jeudi à la tête d’un groupe de jeunes Imbonerakure en patrouille sur l’autre rive de la rivière Rusizi séparant le Burundi et la RD Congo.

Selon ces mêmes sources, cette patrouille est tombée dans une embuscade tendue par une bande d’hommes armés non encore identifiée opérant dans ce secteur. Ce groupe conduit par cet administratif à la base a essuyé des tirs juste après avoir franchi cette frontière naturelle.

Aucun administratif n’a voulu s’exprimer sur cet incident malheureux, il n’y a eu qu’une promesse vague : «Les autorités burundaises vont désormais multiplier des cadres de collaboration avec leurs homologues congolais pour que la sécurité à la frontière soit plus renforcée», a révélé un chef collinaire sous couvert d’anonymat.

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. karerwa

    nimba mutari mufise umugambi ko baca i buganda Kagazi ni murugombo kandi Jackson arabizi.ngo yarasiwe kuri l’autre rive mwabimenye gute batabahaye inkuru canke mutari kumwe nabamurashe

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Réouverture des frontières terrestres avec le Rwanda : il va falloir attendre

Ils ne sont pas tendres, les derniers propos tenus par le chef de la diplomatie rwandaise, sur la sécurité à l’Est de la République démocratique du Congo où le mouvement rebelle M23, honni par Kinshasa qu’il accuse de tous les (…)

Online Users

Total 3 402 users online