Mardi 05 novembre 2024

Archives

 » Bubanza : la CNTB accusée de partialité  » : l’autre partie nous a bel et bien parlé

05/05/2013 Commentaires fermés sur  » Bubanza : la CNTB accusée de partialité  » : l’autre partie nous a bel et bien parlé

Chers lecteurs d’Iwacu,
Vous avez été nombreux à vous interroger sur la sacro-sainte loi d’équilibre de l’information dans le traitement journalistique réservé à l’article [" Bubanza : la CNTB accusée de partialité "->http://www.iwacu-burundi.org/spip.php?article2101].

Nous voudrions par la présente nous excuser pour n’avoir pas marqué, dès la publication de l’article cité, que Marina Mwana a été bel et bien contactée par le journaliste qui a traité l’information. Et la réponse a été très claire : " Quoiqu’il arrive, je me réfère totalement à la position et aux décisions qui seront prises par la CNTB. Sinon pour ma part, je ne veux pas m’exprimer sur cette affaire " a déclaré Mme Mwana.

Ainsi donc, d’une part, le fond de la présentation de l’affaire ne perd en rien substantiellement, même si, au niveau de la forme, il y avait lieu de faire mieux. Nous espérons avoir votre indulgence.

En vous remerciant sincèrement pour l’intérêt que vous portez à notre travail,

Et en vous assurant que notre but n’est absolument pas de semer la haine, ou la discorde {Iwacu} (chez nous!), mais par contre, d’être Les Voix du Burundi (multiples, blessées, claires, inaudibles, cachées, d’ici et d’ailleurs, etc)

Recevez nos meilleurs vœux pour un bon weekend!

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 2 375 users online