Vendredi 24 janvier 2025

Archives

Bubanza/ Il morcelle sa marâtre à coups de couteaux

05/06/2013 Commentaires fermés sur Bubanza/ Il morcelle sa marâtre à coups de couteaux

Audace Nibitanga (18 ans) de la commune Musigati dans le secteur Rusekabuye, vient d’écoper d’une peine à perpétuité, ce 20 novembre. Il a été jugé par le Tribunal de Grande Instance de Bubanza pour avoir tué sa marâtre, Julietta Ndabirabe. Rattrapé par la police en collaboration avec la population, l’auteur a reconnu le crime commis ce 19 novembre. Il a poignardé la victime à coups de couteaux dans la poitrine, dans la bouche et sur les bras. Cet acte odieux serait la conséquence des conflits fonciers au sein de la famille. Le jury était composé du président du Tribunal, Pascal Ngendakuriyo, un magistrat (qui n’a pas suivi le mouvement de grève) et trois juges de tribunaux de résidence de Bubanza, de Mpanda et de Rugazi.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Pour un processus électoral inclusif

L’opposition est vent debout contre la Commission électorale nationale indépendante, Ceni. « Elle n’a pas voulu coopérer, elle n’a pas été flexible ». Des griefs, des lamentations envers cette institution ayant pour mission l’organisation, le contrôle et la supervision des (…)

Online Users

Total 1 757 users online