Mercredi 13 novembre 2024

Environnement

Bubanza : 4 morts et 5 blessées suite aux éboulements dus aux fortes pluies

24/02/2022 Commentaires fermés sur Bubanza : 4 morts et 5 blessées suite aux éboulements dus aux fortes pluies
Bubanza : 4 morts et 5 blessées suite aux éboulements dus aux fortes pluies
Recherche de corps après un éboulement

Quatre enfants sont morts, dans la nuit de ce mardi 22 février, sur la colline de Mugoma, zone de Muyebe, en commune de Musigati de la province de Bubanza.

Joint par téléphone, Déo Kwizerimana, administrateur communal a indiqué que cela a été causé par des pluies torrentielles : « Il y a eu un éboulement d’une montagne qui a, par la suite, enfui une maison d’habitation. Sur les six occupants, quatre ont été trouvés, morts ce matin, et deux autres blessés ».

Toutes les victimes étaient des enfants qui étaient partis rendre visite à leur grand-mère. Cette dernière a survécu : « Gravement blessés, elle et son fils ont été évacués vers une infrastructure sanitaire pour des soins ».
L’administrateur de Musigati a ajouté que trois autres personnes ont été foudroyées sur cette même colline : « Ils ont été blessés et sont actuellement sous traitement ».

M. Kwizerimana ajoute d’ailleurs que ce n’est pas pour la première que la foudre cause des dégâts sur la colline Mugoma : « C’est la 4ème fois. En 2021, il y a eu deux personnes mortes foudroyées. » Ce qui fait, selon lui, paniquer la population de cette colline quand il y a orage.

L’administrateur signale que l’enterrement des victimes est en cours de préparation. « En attendant que les membres de la famille se rassemblent, les cadavres ont été mis dans la morgue de l’hôpital Mpanda ».

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Respect des morts. A l’école du Mexique

« J’ai obéi à une loi, de ces lois que personne n’a écrites, qui existent on ne sait depuis quand et qui sont éternelles. Ces lois dictent aux êtres humains de traiter leurs semblables avec humanité et de ne pas (…)

Online Users

Total 2 576 users online