Vendredi 22 novembre 2024

Économie

BRB : « Les billets de 100 Fbu sont en quantité suffisante »

14/02/2017 2
Quelques nouveaux billets de 100 Fbu.
Quelques nouveaux billets de 100 Fbu.

Après l’annonce par la BRB, ce mercredi 8 février, sur la disponibilité de nouveaux billets de 100Fbu, l’on assiste encore à la rareté de ces billets, selon des commerçants exerçant dans différents endroits de la capitale.

Un convoyeur de bus de transport de Musaga salue cette nouvelle émission de billets de 100 Fbu. Il se dit fatigué des disputes avec ses clients faute d’en avoir. « Le transport des personnes est devenu une tension quotidienne. »

Un vendeur de crédit de recharge téléphonique au centre-ville abonde dans le même sens : « Nous sommes satisfaits car les conflits avec nos clients vont diminuer. » Toutefois, il demande à la Banque centrale d’en émettre en quantité suffisante.

Clément Butoke, chef du service fiduciaire et émission monétaire à la BRB, rétorque qu’ils sont en quantité suffisante, et invite le public à ramener les billets trop usés dans leurs institutions financières pour les échanger contre les nouveaux. « Les vieux billets sont frappés et réimprimés en attendant les nouvelles pièces de 100 Fbu », explique-t-il.

BRB

Forum des lecteurs d'Iwacu

2 réactions
  1. Joste

    Et la traditionnelle image de Rwagasore, le héros national disparaîtra à jamais du billet de cent franc, puisque celui-ci n’existera plus.

  2. kindros

    Vous ne faites qu´accentuer l´inflation!

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 2 182 users online