Mardi 05 novembre 2024

Archives

Brarudi : la nouvelle robe de la Primus

08/06/2011 Commentaires fermés sur Brarudi : la nouvelle robe de la Primus

Ce mercredi 1er juin, la Brarudi était fière d’introduire dans la sous-région, la nouvelle bouteille Primus vendue au Burundi depuis 1945 et produite sur le territoire national à partir de 1955. Le look de la célèbre boisson datait d’il y a 30 ans…

Ce qui n’a pas changé

« La qualité de la bière (le goût) n’a pas changé, le prix (950 Fbu) et la quantité (72cl) sont maintenus constants, seul l’emballage a été modifié », précise le directeur Commercial de la Brarudi, Libérat Hicintuka. Et cela « malgré les énormes dépenses que la Brarudi a consenties pour l’innovation ».

Pourquoi changement ?

M. Hicintuka explique que « la bouteille était restée la même depuis 30 ans d’où le désir d’avoir un emballage de standard international qui indique le degré d’alcool, les ingrédients, le pays d’origine et le message de consommation responsable ». Il ajoute qu’avec une étiquette aux couleurs vives, munie d’un drapeau national, Primus affirme son encrage au pays et ses qualités de bière exportable : « C’est aussi dans le souci de renforcer la position de leader dans la sous-région que la Brarudi a harmonisé sa bouteille avec celles de la RDC, du Congo-Brazzavile et du Rwanda », précise-t-il.

« Toujours près de ses consommateurs… »

Pour célébrer la nouvelle bouteille Primus avec ses consommateurs et les récompenser de leur loyauté à la marque, une grande « promotion-bouchons » est organisée pendant le mois de juin. Les fans de Primus pourront gagner de nombreux lots exceptionnels inscrits à l’intérieur des bouchons. Tout au long de ce mois, Kidumu fera la tournée du pays pour partager ce moment de bonheur avec les Burundais.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 2 648 users online