Mardi 05 novembre 2024

Société

Brarudi / Association Uburundi Bwacu : lancement du projet « 5 by 20 »

20/06/2014 Commentaires fermés sur Brarudi / Association Uburundi Bwacu : lancement du projet « 5 by 20 »

50 femmes viennent de recevoir chacune 3 caisses de boissons gazeuses, un bac à glace, une petite table et un parasol dans le cadre du projet 5 by 20 initié par le groupe Coca Cola. Lancé officiellement par la Brarudi, ce 19 juin.

Alexandra Sindahera, secrétaire général et directrice des Ressources humaines a.i à la Brarudi, indique qu’à travers le projet 5 by 20 du groupe Coca Cola, la Brarudi appuyera l’association Uburundi Bwacu créée pour venir en aide aux commerçantes sinistrées de l’ex-marché central. Le montant utilisé pour réaliser le projet atteint 15 millions de Fbu. « Nous sommes très contentes quant à l’aide que vous nous octroyez, Notre vie va s’améliorer et nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos projets », se réjouit la représentante de ces femmes.

« Nous sommes très contents pour avoir participé au lacement du projet 5 by 20 en faveur des femmes entrepreneuses sinistrées au marché central de Bujumbura », a déclaré Claude Nikondeha, président de l’association Uburundi Bwacu. « Nous voulons, ajoute-t-il, que les femmes entrepreneuses soient autonomes économiquement. Ces derrières jouent un rôle prépondérant dans la société burundaise et occupent le premier rang dans l’économie familiale. » L’association a donné un apport financier pour ce projet de 80.310 Fbu à chaque bénéficiaire. Cet argent couvre les frais des produits Brarudi qu’elles ont reçu.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 2 365 users online