Mardi 05 novembre 2024

Archives

Bosco, le musicien de Peace &Love n’est plus

08/07/2016 6
Bosco à la guitare avec son ami Vichou
Bosco à la guitare avec son ami Vichou

La triste nouvelle de la mort de ce chanteur multi instrumentiste du célèbre groupe burundais de malvoyants est tombée comme un couperet. Bosco Niganze alias Bobo a été victime d’un accident survenue ce jeudi 7 juillet à Kigobe vers 23 heures alors qu’il rentrait chez lui.

Il venait de sortir un tube, ’’Ntabundi buhinga’’ avec son ami Vianney Nzigamasabo alias Vichou Love. Ce virtuose de la guitare, à l’aise au clavier et à la batterie est sous le choc, il est sonné : «Je n’ai pas de mots, nous étions ensemble hier à jouer de la musique et à blaguer. Nous sommes inséparables depuis la Maison Shalom. On ne m’a réveillé que pour m’annoncer cette triste nouvelle. Quand Dieu a décidé, rien à faire »a-t-il lâché après un long soupir.

Selon Bruno Simbavimbere, alias Member, président de l’Amicale des musiciens du Burundi, c’est une étoile de la musique burundaise qui vient de s’éteindre. « C’était un grand artiste, un des piliers du groupe Peace & Love, a mort de Bobo est une grande perte pour la musique burundaise».

Le producteur Bachir Dia, l’arrangeur de la plupart des chansons de Peace & Love dont leur tout dernier tube se dit attristé : « Je ne trouve pas de mots à dire. Je viens de perdre un ami, un petit frère. L’Unique Maître du temps a encore montré sa puissance. Nous pouvons œuvrer pour orienter notre destin mais jamais nous n’en serons maître».

Forum des lecteurs d'Iwacu

6 réactions
  1. Susanne, une admiratrice

    Pour Bosco, les mots « on ne voit bien qu’avec le coeur » étaient doublement vrais!
    Soyons en pensée avec ses proches, puissent-ils outrepasser la douleur dans la sérénité et dans l’assurance que Bosco continue à exercer son talent dans l’au-delà, où il n’a que des admirateurs!

  2. Godefroy Barampanze

    Il voyait le monde plus que ceux qui voient.
    Requiem in pace,cher ami Bosco.
    Tes oeuvres pour l amour et la paix t immortaliseront tjrs.

  3. Kza

    Et ceux qui disent qu’il etait aveugle? Comment pouvait il conduire? RIP

    • kariyo

      Il etait malvoyant pas aveugle il ya la une grande nuance!!!

    • opsjke

      L’article ne mentionne pas qu’il conduisait, juste qu’il a été victime d’un accident en rentrant chez lui.

  4. Gertrude

    Que la terre lui soit légère, et au club Peace and Love, du courage dans votre vision

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 3 051 users online