Mardi 05 novembre 2024

Politique

4.800 exemplaires du nouveau Code de procédure pénale au ministère de la Justice

Le lot a été officiellement transféré par le BNUB au ministère de la Justice, ce vendredi 5 juillet 2013 à Bujumbura.

« C’est un appui aux capacités du ministère de la Justice pour que les usagers – magistrats, avocats, Officiers de police judiciaire – maîtrisent le contenu et surtout les innovations du nouveau Code de procédure pénale pour une meilleure prestation de la justice », a indiqué Fortuné Dako, chef de l’unité Justice au BNUB lors des très sobres cérémonies de remise du colis au parvis de l’immeuble de la Cours Suprême.
Il a poursuivi en indiquant que ce geste est une réponse concrète à la requête du ministre de tutelle pour la participation du BNUB à la multiplication et à la diffusion du nouveau Code le 4 avril dernier, lors de la promulgation du texte. La Coopération technique belge, l’Union Européenne, le PNUD et le BINUB ont participé à la multiplication de ce document en français et en Kirundi, pour un coût total de 19.575.000 Fbu

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. bornto

    LaCRISE est mondiale, (mais on sait c’est dans la volonté), et, voilà : pour débourser 19.575.000 FBU il a fallu que l’a Coopération technique belge, l’Union Européenne, le PNUD et le BINUB participent tous… C’est tout de même une bonne chose : espérons que les procédures pénales seront davantage améliorées.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 3 125 users online