Le Burundi va abriter la deuxième conférence-exposition régionale du tourisme (EARTE-2022) du 23 septembre au 30 septembre, a indiqué la ministre du Tourisme, Chantal Nijimbere.
C’était ce lundi 1er août au cours d’une table ronde des partenaires locaux et internationaux pour la mobilisation des financements pour cet événement.
Il s’agit des institutions gouvernementales, des hôteliers, des agences de voyages et des institutions des tour-opérateurs, des investisseurs, des industriels, etc.
« Il est donc plus urgent à vous exprimer au mieux ou dans les très brefs délais, sur la contribution ou l’appui de votre institution, de votre organisation ou de votre société publique ou privée », a-t-elle appelé.
La ministre Nijimbere appelle tous les partenaires à se focaliser sur la réussite de cette conférence-exposition. « Surtout qu’elle se déroule au moment où le Burundi a la présidence de la Communauté de l’Afrique de l’Est », a-t-elle insisté.
La ministre du Tourisme a signalé que cette activité est organisée après une forte crise liée à la pandémie de la Covid-19 qui avait sérieusement frappé ce secteur au niveau international.
Pour elle, le Burundi n’a pas de statistiques touristiques, des applications informatiques sur le tourisme au Burundi.
Elle a interpellé les ambassadeurs à faire la promotion du Burundi dans ce secteur touristiques.
Petit à petit l’oiseau fait son nid. Ariko banza murabe ingene ibihugu bidukikije vyorohereza ingenzi zije kubatemberera : visas, tranquilité des séjours (pickpockets, transports faciles, hébergements,…