«Le festival ’’Pamoja’’ se tiendra le dimanche 29 juillet dans la ville de Bujumbura», a indiqué Hugues Safari, chargé de la Communication du comité d’organisation de cet évènement, ce lundi 23 juillet dans un point de presse.
Ce Festival vise l’amélioration de l’éthique chrétienne, la joie et l’amour parmi les Burundais, via la musique. En plus, c’est une occasion de redorer l’image du pays : «Le festival se déroule sur la plage pour faire découvrir aux gens la beauté du Burundi». Et de confier qu’il en sera de même cette année.
La scène de ce festival va accueillir 14 artistes burundais, rappeurs, DJs, danseurs et autres groupes de RnB. Il évoque notamment Redemption Voice, Prince Mshindi, Big zoé, Victorious Team, groupe traditionnel Amagaba, etc. D’autres chanteurs de la sous-région seront au rendez-vous : «Entre autres la chanteuse Zabuli, Dj Stef et Paul Sela, tous de l’Ouganda ».
Prince Mshindi, un des artistes qui va participer à cet évènement, salue cette initiative. C’est une opportunité qui promeut les chanteurs burundais : «En 2017, le festival Pamoja m’a permis de travailler avec d’autres artistes».
Le festival «Pamoja» est basé sur l’évangile et est organisé au mois de juillet de chaque année depuis 2016.