45 millions de dollars est le montant attribué par la Banque Mondiale au projet qui s’étendra sur deux volets à savoir le bitumage de la route Mugina-Mabanda Nyaza-lac et la mise en place des feux de signalisation dans la ville de Bujumbura.
Forum des lecteurs d'Iwacu
A nos chers lecteurs
Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.
Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.
Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.
D’accord pour les feux mais il faut surtout commencer par boucher ces millions de nids de poule sur les routes. Et puis, Iwacu devrait commencer à s’intéresser à cette chose qu’on appelle Ikiriho.org pour acceder aux memes sources, apparemment ils ont une longueur d’avance car ils publié cet info depuis 2 mois déjà
Note de la rédaction
Merci pour la suggestion. Mais je voudrais juste vous dire que Ikiriho a sa ligne et Iwacu la sienne…
La rédaction
Les feux ne sont pas prioritaires, mais si le bailleur le veut ainsi et qu’on n’a pas de choix, reconnaissons que c’est quand même du progrès. Reste à organiser la gestion de ce dispositif : avons-nous assez d’électricité pour alimenter ces feux en continue ? S’ils fonctionnent au solaire, ok. Y’aura-t-il un dispositif, précisément des caméras, pour flasher ceux qui les brûlent ? Autrement, il faudra jour et nuit poster un policier derrière chaque feu, ce qui est quasi impossible. A-t-on pensé aux piétons et aux cyclistes ? Déjà c’est une aventure périlleuse pour un piéton de traverser les rues de Bujumbura, les passages piéton étant rarement respectés. Bref, la gestion des feux est assez complexe, surtout pour un pays qui a des difficultés à se concentrer sur les projets de développement.
J’ aurais préféré que l’on commence par aménager des trottoirs sur la voie publique.
« ….ces feux ne se terminent comme les lampes photovoltaïques qui ne fonctionnent plus dans quelques endroits suite au vol des appareils…. » Umwera uva ibukuru ugakwira hose.
C’est une bonne initiative mais une large sensibilisation serait bonne chose avant implémentation du projet pour d’abord éduquer la population de Bujumbura à prendre soigneusement les infrastructures publiques comme les leurs. J’ai peur que ces feux ne se terminent comme les lampes photovoltaïques qui ne fonctionnent plus dans quelques endroits suite au vol des appareils. C’est vraiment dommage quand le Gouvernement fait efforts de développent pour le bien être des citoyens et que quelques citoyens détruisent.
Les imbones et DD n’ont appris que détruire!
@mayugi
Bubaka dusambura! C’est votre devise?