Vendredi 22 novembre 2024

Économie

Bientôt 50 institutions publiques connectées à la fibre optique

12/01/2014 3

« Les travaux de connexion de 50 institutions publiques par la fibre optique seront exécutés avant la fin du mois de mars 2014 », signale Pierre Ndamama, du Secrétariat exécutif des technologies de l’information et de la communication (SETIC) du Burundi. C’est à travers un sous projet dénommé « Comgov » (système de communication du gouvernement).
Les travaux pour 35 institutions sur les 50 ont déjà été réalisés. Il indique qu’il faudra trouver d’autres financements dans le cadre de l’extension du Comgov pour pouvoir connecter les autres institutions non-prévues parmi les 50 initiales.

Forum des lecteurs d'Iwacu

3 réactions
  1. polepole MJ

    C’est bon. Comme le temps qu’on s’est donné est en train d’être respecté, je sens que c’est un projet qui a été bien élaboré. Je prie qu’il n’y ait pas de discriminations régionales mu kugeza ubwo buhinga teari turindiranye igishika mu mihingo itandukanye y’igihugu.

  2. Ziriko Crescent

    Waouh! Finalement, la fibre optique tant attendue nous arrive! Mais il reste à savoir comment les gens de la classe moyenne pourront bénéficier de connexion, nous dit-on, moins chère et plus rapide.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 2 069 users online