Cette équipe burundaise de basketball a remporté ce dimanche 19 juin à Kigali pour la 3ème année consécutive la coupe de ce tournoi en battant APR. Cette compétition est dédiée aux sportifs victimes du génocide 1994.
«Cette victoire a mis du temps pour se dessiner», reconnaît Richard Ngwijuruvugo, le coach de Berco Stars.
Dès l’entame du match, APR attaque le cercle de Berco sans cesse. La première mi-temps se solde par un léger avantage de l’équipe rwandaise (28-23).
Poussées par un stade Amahoro plein de Burundais, avec une Inès alias ’’Giti’’ de grand soir, la bande à Richard va inverser la tendance en deuxième mi-temps. Elles vont s’adjuger le 3ème quart temps (17-16), pour finalement creuser l’écart en 4ème quart temps (18-11).
Le match se terminera par leur victoire sur un score de 57-55 sous un tonnerre d’applaudissement et des cris de joie.
Signalons qu’Inès Nezerwe alias ’’Giti’’ a été désignée comme MVP (Most Valuable Player) du tournoi chez les filles.
Félicitations les filles (Dames). Mwavyifashemwo neza malgré les problèmes laissés au pays.
Toutes mes felicitations a cette equipe qui vient de faire honneur a notre pays. C’est une tres bonne nouvelle quand meme, apres que le gouvernement ait manque les moyens financiers d’envoyer l’equipe nationale masculine dans les competitions de la zone 5. Nous pouvons toujours esperer des victoires dans cette discipline tant que les politiciens ne s’y sont pas encore immisses comme au football.
Encore une fois, toutes mes felicitations et courage mesdemoiselles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
@Intsinzi Bertrand
« courage mesdemoiselles! »
Quoi? Les femmes mariées n’ont pas droit au plaisir que procure le jeu balle de basket?
Encore une ségrégation de plus!
Felicitations les filles.
abantu barebare nubundi bategerezwa kwama batsinda bagatsinda ibihugu vyinshi. Hanyuma bagatezimbere igihugu. Ukurata uburebure gusa ntaco bimaze , il faut kwerekana akamaro kuburebure. Kuko ufashe umupira utereka muri pano gusa.