Vendredi 27 décembre 2024

Archives

Basketball : Urunani, plus que jamais décidé

05/05/2013 Commentaires fermés sur Basketball : Urunani, plus que jamais décidé

Ce mercredi, Urunani, deuxième au podium, affrontait Mutanga United, 6ème au classement.

<doc5238|left>Cette rencontre devait se dérouler la semaine passée. Lors du match qui a débuté à 18h, Urunani a terminé la première partie sur un score de 27 contre 19 Mutanga United. Après une petite pause, la bataille entre les deux équipes a repris de plus belle, mais Willy Nijimbere et ses coéquipiers se sont toujours imposés, permettant à Urunani de remporter le match avec 57 points contre 35.

Pour Aron Kagabo, coach de l’équipe gagnante, la partie n’était pas un jeu d’enfant. « La première partie nous a été difficile parce qu’on avait un problème de défense. On s’est réorganisé pour arracher cette victoire et je suis sur que mes joueurs se préparent d’arrache-pied pour le prochain match », confie-t-il.

Urunani rencontre, ce dimanche, à 10h, au terrain de Gikungu son rival des années 90, à savoir Kern qui a battu New stars la semaine dernière. Un match que M. Kagabo prend très au sérieux. « C’est capital pour nous de garder notre trône de champion national et interregional. On ne corrigera que la défense et on va renforcer notre cohésion. Mes joueurs sont en pleine forme et rien ne nous empêchera de le remporter la victoire », martèle-t-il.
Après cette rencontre, Urunani croisera le fer avec New stars le 30 septembre.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Réouverture des frontières terrestres avec le Rwanda : il va falloir attendre

Ils ne sont pas tendres, les derniers propos tenus par le chef de la diplomatie rwandaise, sur la sécurité à l’Est de la République démocratique du Congo où le mouvement rebelle M23, honni par Kinshasa qu’il accuse de tous les (…)

Online Users

Total 3 316 users online