Samedi 23 novembre 2024

Sports

Basketball : A l’arrachée, Urunani s’impose sur Gymkhana

23/04/2018 Commentaires fermés sur Basketball : A l’arrachée, Urunani s’impose sur Gymkhana
Basketball : A l’arrachée, Urunani s’impose sur Gymkhana
Gymkhana (bleu) a fait trembler Urunani

Ce dimanche 22 avril, le champion en titre sortant et son dauphin ont croisé le fer pour le compte de la 2ème journée. Un duel, finalement remporté par Urunani après prolongation (66-61). Pourtant, en début de la rencontre, rien n’augure un tel spectacle. Malgré quelques contre-attaques, les deux équipes multiplient les pertes de ballons, bien plus sont maladroites sur les tirs de loin. La 1ère-mi-temps intervient avec un léger avantage d’Urunani (31-28).

Le retour des vestiaires sonne la révolte de Gymkhana. Jusque-là, timides sous l’anneau, ses pivots deviennent agressifs sous le cerceau. Après 4 minutes, ils reprennent du poil de la bête et mènent au score (36-33).Une frayeur dans le camp d’Urunani.

Grâce à un Bruce Ndayiziga de gala (11 points en 3ème quart temps), Urunani revient dans la partie et passe devant (50-47). Un moment de pur bonheur pour ses supporteurs. Mais, c’est sans compter sur la hargne de Gontran. L’ailier gaucher de Gymkhana, à deux minutes de la fin lâche un missile derrière l’arc des 3points.

Le public exulte. Boostés, les joueurs de Gymkhana redoublent d’ardeurs. Sur un ballon récupéré par Guillain, Alain Ndimurukundo arrache l’égalisation (53-53). A 4 secondes de la fin, Gymkhana a même l’occasion de tuer le match, mais, Gontran rate son tir.

Après le temps réglementaire, les 2 équipes sont à égalité (53-53).Et voilà la prolongation. Une période durant laquelle Urunani choisit pour faire parler de son expérience. Dans la douleur, elle s’impose sur un score de 66 contre 61.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 2 330 users online