Ce dimanche 22 avril, le champion en titre sortant et son dauphin ont croisé le fer pour le compte de la 2ème journée. Un duel, finalement remporté par Urunani après prolongation (66-61). Pourtant, en début de la rencontre, rien n’augure un tel spectacle. Malgré quelques contre-attaques, les deux équipes multiplient les pertes de ballons, bien plus sont maladroites sur les tirs de loin. La 1ère-mi-temps intervient avec un léger avantage d’Urunani (31-28).
Le retour des vestiaires sonne la révolte de Gymkhana. Jusque-là, timides sous l’anneau, ses pivots deviennent agressifs sous le cerceau. Après 4 minutes, ils reprennent du poil de la bête et mènent au score (36-33).Une frayeur dans le camp d’Urunani.
Grâce à un Bruce Ndayiziga de gala (11 points en 3ème quart temps), Urunani revient dans la partie et passe devant (50-47). Un moment de pur bonheur pour ses supporteurs. Mais, c’est sans compter sur la hargne de Gontran. L’ailier gaucher de Gymkhana, à deux minutes de la fin lâche un missile derrière l’arc des 3points.
Le public exulte. Boostés, les joueurs de Gymkhana redoublent d’ardeurs. Sur un ballon récupéré par Guillain, Alain Ndimurukundo arrache l’égalisation (53-53). A 4 secondes de la fin, Gymkhana a même l’occasion de tuer le match, mais, Gontran rate son tir.
Après le temps réglementaire, les 2 équipes sont à égalité (53-53).Et voilà la prolongation. Une période durant laquelle Urunani choisit pour faire parler de son expérience. Dans la douleur, elle s’impose sur un score de 66 contre 61.