Jean Paul Manirakiza a été élu à l’unanimité, président de la Fédération de basketball du Burundi (FEBABU), ce samedi 7 août. Les amateurs du ballon orange attendent beaucoup de lui et toute son équipe.
Le nouveau président de la FEBABU a été élu pour un mandat de 4 ans. Il était le seul candidat à ce poste et il a remporté la victoire avec u score de 100% des voix.
Après une longue période de bras de fer entre Sef Sabushimike et Athanase Kararuza à la présidence de la Febabu, les joueurs et amateurs du basketball espèrent un changement avec les nouveaux organes de la fédération.
Satisfecit pour K.N, joueur de l’une des équipes de Bujumbura : « J’ai apprécié l’élection de Jean Paul Manirakiza parce que je ne rêve qu’à la promotion du basketball où un joueur peut vivre grâce à ses talents. Cela ne peut pas se réaliser lorsque la fédération est divisée ».
Et K.I., amatrice du basketball, fait savoir qu’elle a accueillie avec satisfaction l’élection de M. Manirakiza et espère qu’il viendra en sauveur du basketball burundais que d’empirer les problèmes qui y étaient. Elle demande aux nouveaux organes de faire de leur mieux pour que l’équipe nationale remporte des coupes au niveau régional.
M. Manirakiza a présenté ses priorités pour atteindre sa vision pour le basketball burundais, « un basketball moderne, professionnel et compétitif ».
C’est entre autres la vulgarisation du basketball burundais, restructuration du championnat sous forme de ligue, promotion du basketball féminin, création d’un centre de formation, un meilleur encadrement de l’équipe nationale et bien d’autres.
Il a présenté les membres de son comité exécutif et a indiqué que d’ici 15 jours, le règlement du statut des basketteurs burundais sera dévoilé.
Quand on a l’argent tout est possible vous comprendrez pourquoi un apôtre yiyemera kuvy’icumi soit élu à 100% des voix
Kararuza ancien joueur de Dynamo yanyinyurana n’ uwitwa Sefu vyaheze gute?? Bose barakuyemwo akarenge??