Dynamo s’est relevé en s’imposant sur Kern, lors de la 3ème journée de la phase retour du championnat de Bujumbura. Battu dans la phase allée (71 contre 63) après prolongation (59 partout) Dynamo a pris sa revanche sur son adversaire du jour, signant ainsi sa troisième victoire, après un match des plus déterminants de la saison, face à Kern (70 contre 65). C’était sur le terrain de Gikungu dit Toyota, ce dimanche 7 octobre 2012 à 10h.
<doc5489|left>Un large succès qui a permis à Dynamo d’étouffer complètement leur adversaire et de marquer, deux fois de suite, sur des tirs et des passes décisives signés Jean Hakizimana. Ce dernier s’est ensuite chargé d’alourdir le score, en fin de partie, par une superbe lancée nichée parfaitement dans le panier.
Samedi à 15h, New stars battait difficilement Mutanga United sur un score de 62 à 55. Le même jour, chez les dames, Berco s’est imposé face aux Gazelles par 44 à 35, sur le même terrain. Le lendemain, Urunani n’a pas tremblé devant Muzinga malgré le jeu offensif de Malemba Présta totalisant 19 points à son actif.
Au cours de la rencontre de dimanche, Yves Nzeyimana dit T-mac a inscrit 20 points pour Dynamo et Parfait Muvunyi, le meilleur marqueur de Kern, 17 points. Rien n’a changé au niveau du classement. Urunani, dont la dernière coupe pour ce titre remonte à 2010, est en tête (7 victoires sur 8), suivi de New Star (6 sur 8). En 3ème position vient Kern, Muzinga 4ème, Dynamo 5ème avec 3 victoires sur 8 et Mutanga United à la queue. Chez les dames Berco Stars est indétrônable, suivi de Les gazelles et Les copines.