Mardi 05 novembre 2024

Archives

Basket : début des play-offs à Gikungu. New Stars éreinte Dynamo

05/05/2013 Commentaires fermés sur Basket : début des play-offs à Gikungu. New Stars éreinte Dynamo

Les matchs comptant pour les play-offs se sont joués ce week-end sur le terrain communément appelé Toyota de Gikungu.

<doc5954|left>New Stars a affronté Dynamo, ce samedi à 14h, dans un spectacle qu’il a largement dominé. Score 83 points contre 44. De surcroît, cette équipe victorieuse jouait sans son ailier Olivier Nzeyimana alias Zed. Il s’est marié le même jour à une handballeuse du Club Rumuri, Yvonne Mugisha.

Pour la seconde rencontre qui a débuté à 16h, Mutanga United s’est incliné face à la formation championne Urunani sur un score de 49 à 40. La première a crée la surprise en perdant sur une faible différence de cette première journée des play-offs : « Notre équipe est le meilleur perdant », fait savoir Philippe Niyonkuru alias Binana, meneur de jeu du Club Mutanga United.

Dimanche matin, Muzinga a fait sensation sous les offensives du trio Clovis Karemara (auteur de 18points), Evrard Ingabire alias Sénégalais et Régis Gatoto avec 10 points à son compte. Pour le cas adverse Kern a aussi brillé surtout avec Derrick Nkinzo qui se fait appeler Shokule, il a inscrit, à lui seul, 12 points dans deux minutes.

Dans la seconde division trois rencontres ont marqué cette première journée chez les jeunes garçons : il s’agit de Dynamo, victorieuse de la rencontre qui l’a opposé à Urunani B sur un score de 62-61. Le lendemain, Tuze Club courbe l’échine devant Kern, champion en titre, une nouvelle confirmation de sa suprématie pour cette formation qui vient de passer 12 ans sans titre.
Aux demi-finales, tout est déjà programmé pour la semaine prochaine. 3 rencontres successives sont prévues, le meilleur perdant Mutanga United croise le fer avec Urunani tandis que New Stars se mesure à Muzinga.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 3 101 users online