Ces bandits armés étaient à moto et s’apprêtaient à voler une somme d’argent que le Directeur administratif et financier de l’Université Espoir d’Afrique venait de retirer. Selon des informations recueillies sur place, il s’agissait d’une affaire de 20.000 $US et de 17.000.000 de Fbu. Le bandit abattu, probablement le chef de gang, est un officier du grade de capitaine rentré il y a quelques jours de la Somalie où il était en mission de maintien de la paix dans le cadre de l’Amisom.
Cette opération menée par la brigade spéciale « BRIJ » (Brigade de Recherche et d’intervention judiciaire) s’est déroulée ce lundi 15 juillet 2013 vers 21 heures sur la route communément appelée Rumonge (la RN3), dans la commune urbaine de Kinindo, non loin de l’École nationale d’administration.
Des sources sur place affirment que ces bandits seraient de mèche avec un chauffeur de l’Université Hope qui connaissait les transactions faites par le Directeur administratif et financier de l’Université Espoir d’Afrique. Il aurait donné par téléphone mobile tous les détails sur les déplacements de son supérieur, avant que ce denier ne s’en rende compte et appelle la police.
Des forces de l’ordre qui sont rapidement intervenues et ont mis hors d’état de nuire les bandits armés après des échanges de coups de feu.
Iyo version semble douteuse. Que faisait, à 21 heures, le Responsable Financier avec une telle somme? Raba ku zindi sites. Ce serait plutot un assassinat de plus.
abo ba policiens babere akarorero abandi. BRAVOOO
Nivyo dukeneye mufasha abantu,twihe agateka BENEWACU.
Félicitations au BRIJ iyo niyo Police dukeneye. Ntidukeneye la police ifise spécialité yokubuza Moto ko zijabuka dukeneye abarwanya abasuma et avec éfficacité. Au moins BRIJ fait un travail louable et ceux de la protection civile ou PSR bobafatirako akarorero.