Mardi 26 novembre 2024

Archives

Avec son nouvel avion, Rwandair veut moderniser le ciel de l’Avec son nouvel avion, Rwandair veut moderniser le ciel de l’EAC

22/09/2011 Commentaires fermés sur Avec son nouvel avion, Rwandair veut moderniser le ciel de l’Avec son nouvel avion, Rwandair veut moderniser le ciel de l’EAC

« Avec ses 154 passagers, ce gros porteur qui peut prendre 8 tonnes de fret dans ses soutes renforcera les échanges en facilitant la circulation des biens et des personnes, particulièrement dans la Communauté Est-Africaine et en général dans le monde entier », indique le Directeur Général de Rwandair, Patrick Nkulikiyimfura.

C’est un Boeing 737-800 d’une nouvelle génération, unique en Afrique selon la compagnie, que Rwandair présente aux Burundais à l’aéroport international de Bujumbura ce 22 septembre à 7h30.

Le ministre ayant le Transport dans ses attributions, Saidi Kibeya souligne que l’acquisition d’un tel appareil est une valeur ajoutée pour le développement du Burundi dans la mesure où il ouvre de nouveaux horizons d’affaires aux Burundais.

Selon M. Nkulikiyimfura, Rwandair effectuera désormais de nouveaux itinéraires, notamment Kigali-Johannesburg, Kigali-Afrique de l’Ouest et bien d’autres, dans les jours à venir.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 1 243 users online