Lundi 23 décembre 2024

Archives

Avec la South African Airways, plus de détours ni d’escale pour aller en Afrique du Sud

05/06/2013 Commentaires fermés sur Avec la South African Airways, plus de détours ni d’escale pour aller en Afrique du Sud

Une des solutions pour se rendre dans la Rainbow Nation : la South African Airways… Cette compagnie aérienne vient de s’implanter à Bujumbura, ses premiers vols ont exactement commencé le 17 janvier. Elle propose aux hommes d’affaires burundais et à toute sa clientèle potentielle, 3 vols directs par semaine vers Johannesburg via Kigali. De l’Afrique du Sud, d’autres lignes vers d’autres destinations sont proposées. De quoi désenclaver encore plus le Burundi. <doc2938|right>« Une fois en Afrique du Sud, c’est l’ouverture vers le monde car la South African Airways propose des correspondances vers Beijing, les Etats Unis, l’Amérique latine et les pays d’Afrique australe », annonce Teunis Potgieter, directeur commercial de la nouvelle compagnie aérienne. Et, marketing oblige, « l’avantage, c’est que les vols sont directs et moins chers »… Les cérémonies de lancement officiel de cette nouvelle compagnie prête à desservir Bujumbura se sont déroulés ce mardi 8 février à l’Hôtel Club du Lac Tanganyika. Parmi les invités de marque plusieurs hommes d’affaires burundais, des ministres, les autorités de l’aéroport international de Bujumbura, des diplomates accrédités à Bujumbura dont évidemment l’ambassadeur d’Afrique du Sud au Burundi et son staff. D’après le ministre en charge des Transports Moïse Bucumi, avec cette nouvelle compagnie, finis les détours, les longues escales et les attentes angoissantes pour aller en Afrique du Sud. Le nouvel ambassadeur d’Afrique du Sud au Burundi, en véritable tribun, a invité tous les opérateurs économiques présents à saisir l’opportunité pour faire des affaires. Et d’inviter son pair du Kenya à « essayer un jour la South African Airways ». L’ambassadeur d’Afrique du sud en a profité pour rappeler les relations d’amitié entre son pays et le Burundi, le rôle joué par l’ex président Nelson Mandela, facilitateur dans la crise burundaise et les efforts déployés par l’actuel président Jacob Zuma dans la consolidation de la paix au Burundi.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Que la compétition politique soit ouverte

Il y a deux mois, Iwacu a réalisé une analyse de l’ambiance politique avant les élections de 2020 et celles à venir en 2025. Il apparaît que la voix de l’opposition est presque éteinte. Il n’y a vraiment pas de (…)

Online Users

Total 3 565 users online