Mercredi 22 janvier 2025

Économie

Aucun vol n’a été commis à la microfinance Kazoza

02/06/2020 Commentaires fermés sur Aucun vol n’a été commis à la microfinance Kazoza
Aucun vol n’a été commis à la microfinance Kazoza

Contrairement aux informations qui circulent sur les réseaux sociaux, la microfinance Kazoza n’a pas été victime d’un vol. Selon des informations recueillies par Iwacu auprès des sources bien informées à la microfinance, il s’agit plutôt d’une employée malhonnête  qui a trompé certains clients : « Elle leur demandait de lui donner  une somme  qu’elle  allait  faire fructifier. Elle disait par exemple donnez-moi 10 millions et dans quelques semaines je vous donne 12 millions de Fbu. Certains clients sont tombés dans le piège. »

L’arnaque porterait sur une dizaine de millions de Fbu et l’enquête est en cours mais  » le chiffre de  800.000.000 de Fbu  cités par certaines sources est fantaisiste »,  selon toujours notre source chez Kazoza, même si la dame, qui était chef d’Agence adjoint à Kamenge faisait ses « affaires » dans le bureau de la microfinance, Kazoza n’a rien à voir là-dedans. C’est d’ailleurs grâce à une enquête interne de la microfinance que la dame a été démasquée. Kazoza a informé la justice et « l’employée a été arrêtée hier avec son mari qui était son complice dans cette arnaque ».

Contacté, M. Claude Nikondeha, l’ADG de Kazoza confirme l’information et l’arrestation de cette dame. Le patron de Kazoza assure que la situation est « sous contrôle » et  les fonds des clients sont en sécurité et n’ont jamais été menacés. Il invite les clients à éviter des « vendeurs d’illusion et les gains faciles  ». Comme partout,  « les crédits et placements obéissent à des règles claires, transparentes », conclut M. Nikondeha. La direction de Kazoza va organiser une conférence de presse dans les heures qui viennent.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Une minute de silence

Une minute de silence pour tous nos valeureux combattants tombés sur le champ d’honneur, ici ou ailleurs où le devoir les appelle. Respect pour nos soldats de la paix fauchés par une salve traitresse, enterrés par des bombes sous des (…)

Online Users

Total 3 123 users online