Vendredi 22 novembre 2024

Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de mercredi 17 octobre 2018 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

17/10/2018 Edition : Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de mercredi 17 octobre 2018 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

• La police a investi le Centre hospitalo-universitaire de Kamenge pour empêcher le mouvement de grève des infirmiers de cet hôpital. Selon les représentants des syndicats CNPS et Synapa de cet hôpital les revendications sont notamment les indemnités et primes, la représentation au Conseil d’administration ainsi que le statut du personnel.

Le directeur de l’hôpital, Pontien Ndabashinze indique pour sa part que la grève n’a pas lieu d’être. La loi de rééquilibre des salaires des fonctionnaires de la fonction publique doit être respectée.

• La plateforme intégrale de la société civile Pisc Burundi et le Capes+ demande au gouvernement d’être informé de l’ordre du jour et de la liste de tous les participants avant la tenue du 5ème round. Dans une conférence de presse tenue ce mercredi, Hamza Venant Burikukiye, le représentant légal de Capes+ indique tout de même que les questions liées à la préparation des élections de 2020 ont été vidées.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Archives des émissions

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.