Mardi 05 novembre 2024

Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de Mercredi février 2019 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

27/02/2019 Edition : Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de Mercredi février 2019 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

• Les conducteurs de véhicules, de moto et de vélos se disent préoccupés par la décision récemment prise par l’inspection générale de la police en matière de réduction d’accident. Cette mesure indique que tous les vélos qui s’agrippent à l’arrière des camions seront saisis. Les véhicules de type Probox et les motos qui violent le code de la route passeront 3 mois sur chaine et seront remis aux propriétaires après paiement d’amendes. Certains ont indiqué avoir subi ces sanctions sans qu’ils n’aient commis ces délits. Les propriétaires de véhicules ont regretté une décision les sanctionnant plus eux que les chauffeurs de taxi fautifs.

• L’association des transporteurs du Burundi, Attrabu indique pour sa part avoir permis aux bus qui opèrent à l’intérieur du pays de travailler le soir à Bujumbura pour alléger la circulation et les longues files d’attente qui s’observent le soir en ville. Bosco Minani, le président de cette association demande à la police de faciliter la circulation de ces bus.

• 90 étudiants de l’Université Ntare Rugamba se trouvant à Bujumbura ont arrêté les cours et investi ce mercredi les bureaux du recteur de cette université. Ils dénoncent la mesure les poussant à faire 4 ans d’études alors que le régime de baccalauréat en a 3. « C’est une mesure destinée à nous soutirer de l’argent. » Ils demandent la suspension de cette décision.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Archives des émissions

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.