• Les conducteurs de véhicules, de moto et de vélos se disent préoccupés par la décision récemment prise par l’inspection générale de la police en matière de réduction d’accident. Cette mesure indique que tous les vélos qui s’agrippent à l’arrière des camions seront saisis. Les véhicules de type Probox et les motos qui violent le code de la route passeront 3 mois sur chaine et seront remis aux propriétaires après paiement d’amendes. Certains ont indiqué avoir subi ces sanctions sans qu’ils n’aient commis ces délits. Les propriétaires de véhicules ont regretté une décision les sanctionnant plus eux que les chauffeurs de taxi fautifs.
• L’association des transporteurs du Burundi, Attrabu indique pour sa part avoir permis aux bus qui opèrent à l’intérieur du pays de travailler le soir à Bujumbura pour alléger la circulation et les longues files d’attente qui s’observent le soir en ville. Bosco Minani, le président de cette association demande à la police de faciliter la circulation de ces bus.
• 90 étudiants de l’Université Ntare Rugamba se trouvant à Bujumbura ont arrêté les cours et investi ce mercredi les bureaux du recteur de cette université. Ils dénoncent la mesure les poussant à faire 4 ans d’études alors que le régime de baccalauréat en a 3. « C’est une mesure destinée à nous soutirer de l’argent. » Ils demandent la suspension de cette décision.