• L’Assemblée nationale a élu ce mardi cinq nouveaux commissaires membres de la Commission nationale indépendante des droits de l’Homme, CNIDH. Sixte Vigny Nimuraba, hutu a été élu président de la commission. Il est originaire de la province Karusi. Il remplace Jean Baptiste Baribonekeza. La vice-présidente est Consolate Habimana, une tutsi de la province Kayanza. Anatole Bacanamwo est le secrétaire de cette commission, un hutu originaire de Gitega. Les autres membres sont Jacques Nshimirimana, hutu et Janvière Hatungimana, tutsi.
• 3000 prisonniers vont être libérés, bénéficiant de la grâce présidentielle. Une déclaration faite ce mardi par la ministre de la Justice, Aimé Laurentine Kanyana.
• 13 maisons se sont écroulées suite à des fissures apparues au quartier Gikungu zone Gihosha en mairie de Bujumbura. C’était dans la nuit de mardi 19 février au quartier Gikungu, zone Gihosha en mairie de Bujumbura. Ces maisons se trouvent au bord du gouffre longeant la rivière Nyenzari. Les habitants de ce quartier indiquent qu’ils sont sans abri et que les fissures progressent. Le chef de cellule du quartier Gikungu indique que personne n’est encore venue les aider.que d’autres maisons proches de la rivière Nyenzari sont en danger.