Mercredi 22 janvier 2025

Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de mardi 23 octobre 2018 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

24/10/2018 Edition : Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de mardi 23 octobre 2018 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

• Le 5 ème round des pourparlers ne verra pas la participation du gouvernement burundais, le parti Cndd-Fdd ainsi que d’autres partis proches du pouvoir. A en croire le secrétaire général et porte-parole du gouvernement, ce dernier a demandé à la facilitation le report du dialogue pour motif de commémoration de l’assassinat des héros nationaux, Rwagasore et Ndadaye ce mois d’octobre. Le Cndd-Fdd pour sa part dit qu’il ne va répondre à l’invitation de la facilitation tant que le gouvernement et la facilitation ne se sont pas convenus des personnes à inviter. Les autres partis amis du pouvoir sont également aux abonnés absents. Selon Jean de Dieu Mutabazi, ça ne vaut pas la peine de se présenter sans le gouvernement. Seuls l’opposition et les anciens chefs d’Etat ont décidé de se rendre à Arusha.

• Manque de bancs pupitres se manifeste à l’école fondamentale de Karurama I, de la commune Rugombo, dans la direction provinciale d’enseignement de la province de Cibitoke. Comme constaté, certains élèves s’assoient à même le sol, d’autres partagent un banc à quatre élèves. Marie Nizigama, une enseignante à cette école affirme que l’effectif élevé des élèves dans une classe conduit à un enseignement de faible qualité. Emmanuel Ndikumana, directeur de cette école confirme cette information et se dit incapable de résoudre la question. Le représentant des parents quant à lui se lamente et indique que les parents ont demandé d’aider l’école mais l’administration a refusé.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Archives des émissions

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.