Vendredi 22 novembre 2024

Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de jeudi 25 avril 2019 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

25/04/2019 Edition : Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de jeudi 25 avril 2019 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

• Le parti Cndd-Fdd appelle tous les burundais en exil de rentrer pour aider au développement du pays. Evariste Ndayishimiye, le secrétaire général du parti au pouvoir l’a indiqué dans un communiqué sorti ce jeudi quatre ans après le congrès du 25 avril qui a désigné le président Nkurunziza comme candidat à la présidentielle de 2015. Le patron du parti Cndd-Fdd se félicite les Burundais qui sont déjà rentrés.

Frédéric Bamvuginyumvira, un des politiques en exil affirme de son côté que les conditions ne sont pas réunies pour permettre sa rentrée au pays. Il dit qu’il rentra quand la crise qui l’a poussé au départ va trouver solution.

• 11 personnes ont été arrêtées le matin de ce jeudi dans différents endroits de la province de Rumonge dans une fouille opérée par la police. L’objectif était d’attraper des producteurs et vendeurs de boissons illicites.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Archives des émissions

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.