• L’assistant du ministre de l’Intérieur affirme que l’incendie de la permanence du parti CNL de Nyabiraba déclenché le samedi dernier est l’œuvre de certains membres de ce parti. Tharcisse Niyongabo l’a déclaré dans l’émission des porte-parole des diverses institutions publiques tenue à Muyinga. Ce porte-parole du ministère de l’Intérieur prévient le parti CNL : si leurs militants continuent dans cette démarche, des mesures qui s’imposent vont être prises.
• 5 militants du parti CNL de la province de Rumonge sont locataires de la prison de Murembwe depuis ce jeudi. Ils venaient de passer 4 semaines dans les cachots du commissariat de police de Rumonge. Le responsable de ce parti dans cette province demande leur libération en rejetant les accusations portées contre eux, parlant plutôt de mobiles politiques.
• Le parti Uprona de l’opposition indique que le projet de réunification de toutes les ailes du parti est une bonne chose. Toutefois il s’inquiète que les initiateurs de ce projet soient le vice-président de la République Gaston Sindimwo et le président du parti Uprona Abel Gashatsi qui « ont vendu le parti au Cndd-Fdd parti au pouvoir ». Charles Nditije, président du parti Uprona de l’opposition assure que le but du projet de réunification est la participation aux élections qu’il qualifie de farce.