-116ème jour de détention d’Agnès, Christine, Egide et Terence à la prison de Bubanza. Le 30 janvier, les quatre journalistes d’Iwacu ont écopé d’une peine de deux ans et six mois d’emprisonnement. Le 3 février, après notification de leur jugement, les quatre journalistes et leur avocat ont annoncé qu’ils allaient interjeter appel. Ce jeudi 13 février, le président de l’ABR, Onésime Harubuntu, a appelé à la libération provisoire des quatre journalistes.
-Le président de la Commission Vérité Réconciliation, Pierre-Claver Ndayicariye,atteste que le parti UPRONA a joué un rôle crucial dans les massacres de 1972.Cette déclaration a été faite au moment de la présentation du bilan des travaux d’exhumation de restes humains aux alentours de la rivière Ruvubu en province Karusi.
-Faustin Ndikumana, économiste, affirme que la décision de fermeture des bureaux de change par la BRB, est malvenue. Il souligne que pour que la BRB fixe des taux de change applicables aux maisons de change, il aurait fallu qu’elle injecte des devises dans ces structures de change, ce qui n’a jamais été le cas.