• Le parti CNL en commune Mugina pointe du doigt des administratifs et des jeunes du parti au pouvoir (les Imbonerakure), les accusant de perturber les activités de ce parti.
L’administrateur de la commune de Mugina de la province de Cibitoke assure que les membres des partis politiques vivent en harmonie dans cette localité. Jovith Bayavuge explique que cela est dû à plusieurs réunions organisées à l’intention des leaders politiques. Ils les appellent au respect de la loi sur les partis politiques.
• Le Burundi minimise le manque à gagner par la sortie du Burundi de l’AGOA en 2015, la loi sur le développement et les opportunités africaines, une loi fédérale américaine adoptée en mai 2000 par le Congrès des États-Unis. Une déclaration faite par Isabelle Ndahayo, la ministre en charge des affaires est africaine alors qu’elle répondait ce jeudi aux questions des députés. Selon la ministre, les exportations burundaises vers les Etats Unis sont minimes. Le thé et le café continuent de s’exporter sans problème.