Mercredi 22 janvier 2025

Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de ce mercredi 8 novembre 2017 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

[wonderplugin_audio id="370"]
08/11/2017 Edition : Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce mercredi 8 novembre 2017 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

• Clovis Ngabirano, 27 ans, de l’université Lumière, habitant du quartier Kibenga, de la ville de Bujumbura, a été enlevé ce dimanche par deux personnes en tenues policières à bord d’un véhicule de type TI, plaque C8168A. Cela s’est passé le dimanche dernier dans la zone urbaine de Kamenge, dans un bar nommé Le social vers 14h 30, en pleine fête de diplôme.

Sa famille dit ne pas avoir de ses nouvelles depuis. Elle affirme avoir porté plainte à la police et demande des enquêtes pour le retrouver.

La police de son côté assure qu’elle a accusé réception de la plainte. Les enquêtes ont débuté. Le porte-parole de la police, Pierre Nkurikiye indique que les deux auteurs de l’enlèvement ne sont pas connus de la police ni des services de Renseignement. Et d’annoncer que Clovis Ngabirano n’est pas détenus par la police ni de la documentation.

• 13 personnes dont 12 femmes et un homme ont été arrêtées par la police dans la province de Muramvya.

La police indique que ces personnes sont des victimes d’un trafic humain. Elles se rendaient vers l’Arabie Saoudite et l’Oman. Les personnes arrêtées ont alors été acheminées vers Bujumbura pour interrogatoire. La police indique qu’elle va désormais être vigilante pour lutter contre ce trafic humain.

• L’Assemblée nationale a adopté un projet de loi relative à l’insolvabilité du commerçant au Burundi. La ministre du commerce Pélate Niyonkuru indique que la valeur ajoutée de cette loi réside dans l’organisation de la procédure de faillite aux niveaux national et international pour tout commerçant qui a cessé ses paiements et dont le crédit se trouve ébranlé.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Archives des émissions

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.