Mercredi 22 janvier 2025

Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de ce mercredi 6 septembre 2017 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

[wonderplugin_audio id="306"]
06/09/2017 Edition : Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce mercredi 6 septembre 2017 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

• La facilitation dans la crise burundaise a indiqué que le prochain round du dialogue aura lieu le mois d’octobre. Toutefois, aucune date n’a été mentionnée. C’est à l’issu d’une rencontre du facilitateur, Benjamin Mkapa et de l’ombudsman burundais, Edouard Nduwimana, ce mardi à Dar- Es- Salam. .

Le dialogue inter-burundais mené par la facilitation de Mkapa comme solution de sortie de crise

• Un corps sans vie d’un jeune homme a été retrouvé ce mardi dans la rivière Ruvubu, dans la localité Muhanga en province de Kayanza. Ce cadavre était ligoté, les mains derrière le dos. Il n’a pas pu être identifié. La police locale indique avoir déjà commencé les enquêtes pour connaitre le mobile de l’assassinat ainsi que son identité.
Un autre cadavre d’une femme avait été retrouvé dans cette même commune lundi dernier.

• Dorénavant, les écoles d’excellence ne seront fréquentées que par les élèves inscrits dans ce programme. C’est la décision du ministère de l’éducation qui exige mise en application dès cette année scolaire 2017-2018. Ce ministère indique que seuls les élèves qui auront passé et réussi le test vont fréquenter l’école d’excellence. Les autres élèves ont été réorientés dans d’autres écoles. Le porte-parole dudit ministère précise également que les lauréats de ces écoles auront l’opportunité d’aller dans de meilleures universités.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Archives des émissions

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.