• La facilitation dans la crise burundaise a indiqué que le prochain round du dialogue aura lieu le mois d’octobre. Toutefois, aucune date n’a été mentionnée. C’est à l’issu d’une rencontre du facilitateur, Benjamin Mkapa et de l’ombudsman burundais, Edouard Nduwimana, ce mardi à Dar- Es- Salam. .
• Un corps sans vie d’un jeune homme a été retrouvé ce mardi dans la rivière Ruvubu, dans la localité Muhanga en province de Kayanza. Ce cadavre était ligoté, les mains derrière le dos. Il n’a pas pu être identifié. La police locale indique avoir déjà commencé les enquêtes pour connaitre le mobile de l’assassinat ainsi que son identité.
Un autre cadavre d’une femme avait été retrouvé dans cette même commune lundi dernier.
• Dorénavant, les écoles d’excellence ne seront fréquentées que par les élèves inscrits dans ce programme. C’est la décision du ministère de l’éducation qui exige mise en application dès cette année scolaire 2017-2018. Ce ministère indique que seuls les élèves qui auront passé et réussi le test vont fréquenter l’école d’excellence. Les autres élèves ont été réorientés dans d’autres écoles. Le porte-parole dudit ministère précise également que les lauréats de ces écoles auront l’opportunité d’aller dans de meilleures universités.