Troisième nuit au cachot du Commissariat de la police en province Bubanza pour l’équipe de reporters du Journal Iwacu, Christine Kamikazi, Agnès Ndirubusa, Térence Mpozenzi, Egide Harerimana et leur chauffeur Adolphe Masabarakiza. Ils ont été arrêtés ce mardi en commune Musigati alors qu’ils étaient en reportage dans cette localité.
Lors d’une conférence de presse, ce jeudi, le porte-parole adjoint de police burundaise, Moïse Nkurunziza, n’a pas voulu donner beaucoup de détails sur les charges qui pèsent sur eux. « Des enquêtes sont en train d’être menées. Vous savez très bien que de telles enquêtes judiciaires préliminaires se font discrètement. Attendons alors la fin des investigations. Au moment voulu, si les faits qui leur sont reprochés ne seront pas prouvés, ils seront relâchés et au cas contraire, ils seront déférer devant la justice».
Le Burundi occupe la 143è place selon le classement Fifa du mois de novembre. Une seule place gagnée par rapport au mois dernier. Le constat est qu’il occupe le 39è sur le plan continental et 6è au niveau de la CECAFA.