Vendredi 10 janvier 2025

Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de ce Mardi 31 Décembre 2019 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

31/12/2019 Edition : Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce Mardi 31 Décembre 2019 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

• Agnès, Terence, Christine et Egide viennent de passer 71 jours emprisonnés à la prison de Bubanza. Ce lundi 29 décembre, à l’issue d’une audience publique tenue au Tribunal de Grande Instance de Bubanza, le ministère public a requis 15ans de prison contre les quatre journalistes d’Iwacu. La décision des juges sera rendue dans un délai de trente jours.

• Le parti Cdp se dit déçu du refus de la Ceni de prolonger la période d’enrôlement partiel des électeurs. Le président de ce parti estime que beaucoup de rapatriés et de personnes rentrant d’exil seront privés de leur droit de vote. Du côté de l’APDR, Gabriel Banzawitonde qui dirige ce parti, se félicite du respect du calendrier par la Ceni pour les activités d’enrôlement partiel des électeurs.

• Dans la commune Musongati de la province Rutana, des pluies torrentielles ont dévasté champs et maisons dans la nuit de ce lundi 30 décembre. Le bilan des dégâts n’est pas encore connu. Les habitants demandent de l’aide d’urgence.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Archives des émissions

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.