-92ème jour de détention d’Agnès, Christine, Egide et Terence à la prison de Bubanza. A l’issue du procès tenu le 30 décembre, le ministère public a requis 15 ans de prison à l’encontre des quatre journalistes d’Iwacu et leur chauffeur. Le verdict est attendu dans un délai de trente jours.
-La CNIDH demande la libération des leaders syndicalistes incarcérés et la fin du retrait sur salaire de la somme de 500 BIF sans le consentement des enseignants. C’était à l’occasion de la présentation du rapport d’enquête de la Commission en rapport avec le conflit qui oppose la COSSESONA et les syndicats SYGEPEBU et CEPEDUC.
-A Cibitoke, le gouverneur de cette province demande aux leaders des différentes formations politiques de mettre en avant l’intérêt du Burundi et ses citoyens.