Jeudi 02 janvier 2025

Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de ce mardi 18 Juin 2019

18/06/2019 Edition : Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce mardi 18 Juin 2019

 

• Le ministre de l’Intérieur a décidé de suspendre les activités de l’association Parole et Action pour le réveil des consciences et l’évolution des mentalités, Parcem. Dans une ordonnance du 3 juin, Pascal Barandagiye indique que l’association s’est écartée de ses objectifs. Il lui reproche de ternir l’image du pays et de ses dirigeants dans le but de troubler la paix et l’ordre public.

Interrogé, l’association Parcem dit n’avoir pas été notifiée de cette décision et qu’elle ne peut pas s’exprimer. « Nous n’avons pris connaissance de la décision que dans les réseaux sociaux ».

• 7 enseignants de l’école fondamentale Iwacu Kazoza School de la commune de Buganda, de la province Cibitoke sont en grève. Ils réclament 11 millions d’arriérés de salaire que l’école leur doit. « Nous reprendrons les cours si et seulement si nous recevons nos salaires ».
Le directeur de cette école reconnaît les faits mais demandent aux enseignants de poursuivre leurs réclamations en travaillant.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Archives des émissions

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.