• Le responsable du parti CNL en commune Buyengero, de la province de Rumonge a été arrêté ce mardi. Cela alors que trois membres de ce parti sont détenus dans cette province. La police indique qu’ils ont été arrêtés pour des raisons d’enquêtes. Le responsable du parti CNL au niveau provincial dénonce des détentions à mobiles politiques et exigent leur libération.
• Des étudiants de l’Université Ntare Rugamba qui ont fini les trois années de baccalauréat ont organisé un sit-in devant le bureau de la direction de cette université. Ils indiquent que la direction leur a ordonné d’étudier une année de plus. Ils déplorent cette décision et assurent que plusieurs d’entre eux manquent de travail n’ayant pas de diplôme. Ils demandent de rentrer dans leurs droits.
Le rectorat de cette université fait savoir qu’aucun étudiant n’a demandé son diplôme sans succès. Philippe Buyungu les exhorte de répondre à la correspondance leur adressée sans préciser son contenu.
• Le gouvernement burundais dit vouloir se réengager dans le secteur du café après l’échec de la privatisation de secteur café. Dans un point de presse organisé par le ministre de l’Agriculture, Déo Guide Rurema indique qu’un rapport de la Banque mondiale évoque les défis liés au non-paiement des caféiculteurs et le problème du rapatriement des devises obtenues dans la vente du café. Une reprise du gouvernement décidée dans le conseil des ministres.