Samedi 23 novembre 2024

Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de ce lundi 7 août 2017 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’.

[wonderplugin_audio id="278"]
08/08/2017 Edition : Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce lundi 7 août 2017 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’.

• 3 corps sans vie ont été repêchés dans la nuit de ce dimanche dans la rivière Ruhwa, en commune Rugombo de la province Cibitoke. Ces informations sont confirmées par les autorités locales. Ces corps n’ont pas encore été identifiés. Les habitants de la localité proche de cette rivière qui sépare le Burundi du Rwanda se disent inquiète de cette découverte. Ils demandent la lumière sur la mort de ces personnes.

• 2 enfants ont été tués dans une attaque à la grenade ce dimanche par des personnes non identifiées. Cela s’est passé dans la colline Nyamarumba, de la province de Muyinga. Les sources administratives confirment les faits. Le conflit foncier serait à l’origine de cette attaque selon les habitants de cette localité. Il y a une année, le même ménage avait été attaqué par des inconnus qui ont tué une vache à coup de machette.

• Un militaire, le caporal-chef Nishemezwe de la Brigade Spéciale de la Protection des Institutions (BSPI) s’est suicidé la nuit de ce dimanche. Le porte-parole de l’armée burundaise, colonel Gaspard Baratuza, confirme cette information. Il indique que les raisons de son suicide restent inconnues. Le caporal-chef Nishemezwe vivait en harmonie avec ses compagnons. Il était mariée et père de 4 enfants.

• Les finalistes de l’école secondaire ont débuté leurs examens d’Etat leur donnant droit de poursuivre l’enseignement supérieur. Les retards de plusieurs heures ont été constatés dans beaucoup d’écoles de la capitale Bujumbura. Les élèves demandent que ce retard ne se remarque plus. « Ca nous déconcentre de commencer tard. »

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Archives des émissions

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.