• La cour administrative a statué sur la reprise de l’audience publique de l’affaire radio Bonesha FM contre le Conseil national de la communication. Une décision prise ce jeudi après que l’affaire ait été mise en délibéré le 25 juin de cette année. La cour a expliqué sa décision de reprendre l’audience publique du fait de l’absence d’un juge qui avait suivi l’affaire et qui a été remplacé par un juge nouveau à l’affaire. Pour Léon Masengo de la radio Bonesha Fm déplore la reprise de l’audience alors que l’affaire avait été mise en délibérée. Il indique que toutefois la radio a saisi cette opportunité pour plaider sa cause.
Pour rappel, la radio RSF Bonesha Fm a été détruite en mai 2015 au lendemain du putsch. Le conseil national de la communication a décidé de fermer définitivement cette radio au mois de septembre 2017. La radio Bonesha a porté plainte contre le CNC demandant la réouverture de la radio.
• Un cadavre a été retrouvé dans la zone Kizuka, de la commune Rumonge. Le corps a été identifié. Il s’agit d’un pêcheur de 40 ans du nom d’Augustin Baranyizigiye de la colline de Gatwe. Les auteurs du crime ainsi que le mobile ne sont pas encore connu. Les administratifs soupçonnent qu’il a été tué ailleurs et que son cadavre a été déposé sur cette colline