Mercredi 22 janvier 2025

Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de ce Lundi 24 juin 2019

25/06/2019 Edition : Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce Lundi 24 juin 2019

• Le procès opposant le Conseil national de la communication, CNC et radio Bonesha FM a été mis en délibéré ce lundi à la Cour administrative de Bujumbura. Cela fait suite à la deuxième audience publique du procès concernant la réouverture de cette station détruite au lendemain du putsch manqué du 13 mai 2015. Léon Masengo, directeur de la radio Bonesha FM, assure avoir l’espoir de gagner ce procès contre le CNC. Pour rappel, la première audience du procès avait eu lieu le 27 mai dernier.

• L’ancien président de la République, Domitien Ndayizeye estime nécessaire qu’il y ait une autre session de dialogue inter-burundais. Selon lui, il faut que les Burundais prennent le temps de s’assoir et dialoguer avant les prochaines échéances électorales. Il l’indique en réaction d’une déclaration de l’ombudsman burundais qui affirmait que le dialogue externe n’est plus nécessaire, appelant plutôt les Burundais à se préparer pour le prochain scrutin.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Archives des émissions

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.