• Le Collectif des associations de lutte contre le sida, Capes + déplore la décision prise par le Fonds mondial de lutte contre le Sida, la tuberculose et le paludisme de retirer au ministère de la Santé la gestion de l’argent. Cela au profit du Programme des Nations unies pour le développement. En cause la mauvaise gestion. La conséquence étant notamment que 30 millions de dollars, qui correspondent à 35% des subventions accordées au Burundi, ne seront pas utilisés d’ici la fin de cette année. Selon le président de ce collectif, Hamza Venant Burikukiye la bonne nouvelle, c’est que les malades vont continuer de bénéficier de ces fonds.
• La mairie de la ville de Bujumbura fait savoir que les marchés en rénovation seront opérationnels au mois de décembre. Le Conseiller principal du maire de la ville, Ramadhan Nkurikiye indique qu’une étude sur la distribution des stands est en train d’être menée, pour que tous les anciens occupants aient un stand, quoique le nouvel aménagement de ces marchés ait réduit la capacité d’accueil de ces marchés.
• 50% des enfants de moins de 5 ans souffrent de la malnutrition au Burundi. Le nutritionniste Athanase Ntiyanogeye assure également que les études de FAO et du PNUD indiquent que plus 50% des Burundais mangent une fois par jour. Selon le nutritionniste, ceux qui ont le moyen de se payer de la nourriture à suffisance, ne mangent pas équilibré. Ils les exhortent de changer de comportement en matière nutritionnelle.