• Le ministère de la Défense déclare que les burundais sont morts dans une bataille qui les ont opposés aux militaires congolais. Le colonel Gaspard Baratuza, porte-parole de la Force de défense nationale du Burundi dément les allégations faisant état de la présence des militaires burundais en service. « Il s’agit des déserteurs de l’armée burundaise qui fait défection avec des armes et des tenues militaires burundais ». Il fait savoir que certains d’entre eux sont des militaires qui veulent opérés depuis le Congo voisin pour déstabiliser le Burundi.
• Les présidents de la confédération des Syndicats du Burundi, Cosybu, ceux de la Cogerco et de la Sodeco sont écroués depuis ce mercredi 28 décembre. Ils sont emprisonnés au Service de Renseignement. Selon le vice-président de la Cosybu, Célestin Nsavyimana, ils étaient en réunion légale, quand ils ont été attrapés. « Nous ne savons pas le motif exact de leur arrestation ».
• Plus de 260 ménages du site de Carama ont été refoulés par la police et l’administration. Les habitants de ce site indique avoir reçu l’injonction de vider les lieux. 4 camions de la police ont été dépêchés sur place pour embarquer ces personnes, direction leurs provinces d’origine. Les habitants de ce site se disent désespérés. « certains d’entre nous ne savent pas où aller ».
• Le ministère du Commerce annonce qu’une réglementation du commerce ambulant a été mise en place. « Est commerçant ambulant celui qui fait de la vente en ambulance à un chiffre d’affaire de 2 millions de Fbu ». La ministre du commerce demande aux marchands ambulants de se dépêcher vers leurs communes d’origine ou de résidence pour bénéficier d’une carte qui leur permettront de vaquer à leur occupation sans être inquiétés.