• Le président de l’assemblée nationale, Pascal Nyabenda demande à l’Eglise catholique de demeurer neutre dans les enseignements qu’elle donne pendant à l’approche des élections de 2020. Un discours prononcé au sanctuaire marial de Mugera à Gitega à l’occasion de l’Assomption. Il demande à l’Eglise des enseignements de paix et de ne pas parler politique qui est enseigné dans d’autres endroits que dans des églises.
Répondant au président de la chambre basse du parlement, le président de la conférence des évêques catholiques du Burundi a indiqué que pour les élections, l’Eglise met en avant la parole divine. Joachin Ntahondereye a estimé que parfois la parole de Dieu blesse mais qu’elle doit être dite comme telle sans s’en écarter.
• Plus de 4300 personnes vont bénéficier du vaccin contre le virus Ebola. Une campagne de vaccination débutée ce mercredi par le ministère de la Santé au poste de Gatumba frontalier avec la République démocratique du Congo. Les bénéficiaires sont le personnel de première ligne à savoir le personnel soignant, les agents de la douane ainsi que les agents de sécurité basés dans les zones prioritaires.