• Le ministre de l’Intérieur a défendu devant l’assemblée nationale le projet de loi portant création de l’Observatoire national pour la prévention du génocide. Selon lui ce projet de loi va tranquilliser ceux qui sont traumatisés par des possibilités de génocide au Burundi. Selon Pascal Barandagiye, cet observatoire viendra lutter contre l’impunité. Il indique également qu’il rassemblera les personnes de différents horizons, ethnies, régions, politiques… Histoire de tranquilliser tout le monde.
• Le ministre de l’Intérieur, Pascal Barandagiye demande à tout réfugié qui ne se trouve pas sur la liste du procureur de la république des personnes poursuivies, de rentrer.
En réaction aux personnes, des jeunes pour la plupart, qui ont trempé dans les manifestations et se sont exilés. Ils veulent rentrer mais ont peur d’atterrir en prison. « Ils ne seront pas inquiétés. Ils peuvent rentrer »
• Le ministre de l’intérieur et le maire de la ville ont réceptionné ce jeudi 7 marchés réhabilités par l’UE. Les travaux sont estimés à 4 millions d’euros. Selon Pascal Barandagiye, les victimes de l’incendie au marché central de Bujumbura le 27 janvier 2013 seront prioritaires dans l’obtention des stands. Il a appelé à la bonne gestion des infrastructures réhabilitées afin d’éviter les incendies et de faire assurer les marchandises.