Mercredi 22 janvier 2025

Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de ce jeudi 10 août 2017 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’.

[wonderplugin_audio id="282"]
10/08/2017 Edition : Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce jeudi 10 août 2017 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’.

• Le ministre de l’Intérieur a défendu devant l’assemblée nationale le projet de loi portant création de l’Observatoire national pour la prévention du génocide. Selon lui ce projet de loi va tranquilliser ceux qui sont traumatisés par des possibilités de génocide au Burundi. Selon Pascal Barandagiye, cet observatoire viendra lutter contre l’impunité. Il indique également qu’il rassemblera les personnes de différents horizons, ethnies, régions, politiques… Histoire de tranquilliser tout le monde.

• Le ministre de l’Intérieur, Pascal Barandagiye demande à tout réfugié qui ne se trouve pas sur la liste du procureur de la république des personnes poursuivies, de rentrer.

En réaction aux personnes, des jeunes pour la plupart, qui ont trempé dans les manifestations et se sont exilés. Ils veulent rentrer mais ont peur d’atterrir en prison. « Ils ne seront pas inquiétés. Ils peuvent rentrer »

• Le ministre de l’intérieur et le maire de la ville ont réceptionné ce jeudi 7 marchés réhabilités par l’UE. Les travaux sont estimés à 4 millions d’euros. Selon Pascal Barandagiye, les victimes de l’incendie au marché central de Bujumbura le 27 janvier 2013 seront prioritaires dans l’obtention des stands. Il a appelé à la bonne gestion des infrastructures réhabilitées afin d’éviter les incendies et de faire assurer les marchandises.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Archives des émissions

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.