-171ème jour de détention d’Agnès, Christine, Egide et Terence à la prison de Bubanza. Le 30 janvier, les quatre journalistes d’Iwacu ont écopé d’une peine de deux ans et six mois d’emprisonnement. Le 21 février, les avocats des quatre professionnels des médias ont interjeté appel.
-Ce jeudi 9 avril, onze ans après l’assassinat d’Ernest Manirumva, ancien vice-président de l’Olucome, l’organe anti-corruption demande une reprise de l’enquête depuis le début.
Les députés élus dans la province Cibitoke demandent que les maîtres d’ouvrage de la réhabilitation de la route Bujumbura-Ruhwa, soient traduits en justice. Constant que la voie s’est assez vite détériorée après sa rénovation, ces élus du peuple soupçonnent « un détournement de fonds » alloués à la réhabilitation de la RN5.