• 45e jour d’incarcération d’Agnès, Christine, Terence et Egide à la prison de Bubanza. Cette détention est vivement dénoncée par les associations de défense des droits de l’Homme et celles regroupant des professionnels des médias qui parlent d’une atteinte à la liberté de l’information.
• 24dépouilles mortelles ont été retrouvées à la suite d’éboulements des collines causées par les pluies torrentielles qui se sont abattues sur la zone Nyamakarabo de la commune Mugina en province Cibitoke dans la nuit du 4 au 5 décembre. Selon les temoins, plusieurs autres personnes sont portées disparues. La population demande une aide d’urgence en matière de nourriture et logement.
• Audace Ndayizeye, président du CFCIB (Chambre fédérale du commerce et de l’industrie du Burundi) estime que l’Etat n’a pas failli dans le développement du secteur industriel au Burundi. Il avance que la fermeture d’entreprises publiques a facilité la prise de conscience des problèmes qui hantent le domaine de l’industrie. Il affirme également que le secteur privé a repris la main sur les anciennes usines étatiques en prenant en compte les difficultés ayant mené à leur faillite.