Au sommaire de cette première édition du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’
•Coups de feu entendus dans la nuit de ce dimanche à l’avenue Nyanzuki au numéro 35, dans la zone Gihosha de la commune Ntahangwa en mairie de Bujumbura. Selon la police, il s’agit d’un groupe de voleurs armés qui aurait investi un ménage. Un voleur a été appréhendé et les enquêtes se poursuivent pour identifier les autres auteurs de ce forfait.
• Vol à la Coopec de Gihanga dans la province Bubanza. Les malfrats ont trompé la vigilance d’une sentinelle et d’un policier sur les lieux en leur donnant de l’alcool contenant un somnifère. Une somme d’argent jusqu’ici inconnue ainsi que le matériel de bureau ont été volés.
• Rentrée scolaire respectée ce lundi dans différentes écoles publiques de Bujumbura. Une équipe d’Iwacu a visité le lycée Ngagara et le Lycée du Lac Tanganyika. Tous déplorent le manque de manuels scolaires des classes post fondamentales. La ministre de l’Education, met en garde les établissements privés : Il ne faut pas qu’on retrouve ceux qui ont échoué au test national en 3ème.
• Dynamo sacré champion national de Basketball. C’était ce dimanche à Gitega. La finale s’annonçait indécise contre Imbeya, la révélation du tournoi. La rencontre s’achèvera sur une victoire de Dynamo sur un score de 72-59. Les joueurs et supporteurs d’Imbeya affichaient un sentiment de satisfaction malgré cette défaite.