Mardi 05 novembre 2024

Politique

Au moins 12.000 observateurs de la Cosome en 2015

10/09/2014 4

Alors qu’elle était présente dans seulement un tiers des bureaux de vote en 2010, Sylvère Ntakarutimana, directeur exécutif de la Cosome, assure que la Coalition de la Société Civile pour le Monitoring des Elections s’engage à déployer au moins un observateur dans tous les bureaux de vote lors des élections de 2015.

Forum des lecteurs d'Iwacu

4 réactions
  1. Pziser

    Bonne initiative, mais je doute fort que cela sert à quelque chose. Les résultats de ces élections sont clairs au préalable. Celui que ne le voit pas est soit aveugle, soit ignorant de tout ce qui se passe dans ce pays depuis plusieurs années. Il n’est plus question de frauder les élections, ce n’est même pas nécessaire. Les gens sont déjà achetés et encaissés. Dommage.

  2. Pour 12000 observateurs avec une moyenne de 25.000 fbu de frais de mission( Frais de déplacements et Hôtel et ration ) ça fait 300.000.000 fbu = 200,000.00 USD à mobiliser auprès des bailleurs .Ce montant n’ai pas très exorbitant.

  3. Bonne chose.il faudra mobiliser les financements pour accomplir cette tâche.

  4. Gondwanais Lamda

    Félicitations à la cosome, il faut rendre ce service à la nation. Intahe ikubitirwe ahashashe.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 3 715 users online